Camille

Passionnée d’art et de mode, mes études ont toujours été orientées vers ces domaines et c’est après un baccalauréat en Arts appliqués, que j’ai décidé de me concentrer sur la mode et démarré mes études de stylisme à l’Atelier Chardon Savard.

Lors d’un stage j’ai alors découvert l’univers du tailleur sur-mesure que je n’ai plus jamais quitté ! J’ai poursuivi mon cursus par une formation de modélisme à L’AICP en alternance afin de compléter mon bagage technique. Forte de ces expériences et savoir-faire acquis, je décidai de me lancer dans l’aventure de L’apiéceur en 2014.

Sans prétention de casser les codes du tailleur traditionnel, j’ai simplement souhaité y apporter ma vision. En créant des costumes plus décontractés, des silhouettes décalées, à porter tous les jours ou pour un événement, sans jamais perdre en élégance.

C’est avec cette envie d’associer la tradition et mes inspirations plus artistiques ou architecturales que j’ai commencé à créer des petites collections. Mettre en scène les costumes, leur donner vie à travers des histoires racontées chaque saison me paraissait essentiel et je me suis très vite entourée d’une superbe équipe créative avec Quentin, notre photographe et Maïwenn qui s’occupe de l’image de la marque et des réseaux sociaux.

Maïwenn

Créative et pleine d’énergie, elle fait vivre l’image de la marque sur nos réseaux sociaux.

Margaux

Toujours de bon conseil, elle vous accompagne dans toutes les étapes de votre création.

Carole

Précise et méticuleuse, elle réalise en partie vos retouches ainsi que vos accessoires.

Inspirations

L’apiéceur, c’est aussi un univers qui s’est créé au fil des années fait de rencontres, de lieux visités, d’images, de films et de musique. Ce sont toutes ces inspirations que vous retrouverez dans nos images de collections et en venant nous rencontrer à la boutique.